Bouton de fièvre débarrassez-vous en !




Vous avez un bouton de fièvre qui va venir lorsque vos lèvres picotent et brûlent, que vous êtes probablement fiévreux, ou souffrez d’un rhume ou d’un mal de gorge.

Les boutons de fièvre sont le résultat de l’herpès simplex virus (HSV de type 1). Ils sont douloureux, donnent des démangeaisons et sont inesthétiques, et semblent toujours apparaître au mauvais moment comme avant un mariage ou un rendez vous amoureux.



Les deux plus courant virus de l’herpès sont:
Herpes simplex virus de type 1 – Ce virus provoque généralement des boutons de fièvre, mais il peut aussi causer d’autres soucis dont les infections oculaires et le HSV encéphalite.
Herpes simplex virus de type 2 – Le virus HSV-2 provoque des herpès génitaux.

Les deux propagations HSV-1 et HSV-2 se font par contact étroit avec une personne infectée, mais pas nécessairement par une lésion active ou visible. Ils peuvent également être transmis par le partage de biens. Les émotions, le stress et la déshydratation déclenchent également les symptômes si vous avez été infecté par le virus. Les épidémies récurrentes sont également invitées par la menstruation, les aliments acides, et les changements de température.

Alors, que pouvez-vous faire quand vous obtenez un bouton de fièvre?

La première chose à comprendre est que l’herpès labial ne peut pas être traité – il n’existe aucun remède.

Si votre bouton de fièvre est particulièrement douloureux, vous pouvez appliquer un anesthésique topique pour soulager la douleur et la brûlure.

Des médicaments oraux antiviraux sont prescrits pour accélérer la guérison, et pour empêcher la réapparition. Acyclovir, famciclovir et le valacyclovir sont des médicaments antiviraux communs pour traiter les boutons de fièvre.

Un bouton de fièvre disparaît généralement sans traitement en environ 10 jours, mais il y a certaines mesures que vous pouvez prendre pour éviter l’apparition de boutons de fièvre ou pour soulager la douleur et la traiter rapidement.

• Ne pas entrer en contact étroit avec une personne infectée par le HSV-1 ou HSV-2. Évitez de partager le maquillage, les serviettes et les couverts pour éviter de contracter ou de transmettre le virus. Lavez vos mains fréquemment et soigneusement.

• Prenez un repos suffisant, maintenez une bonne alimentation, et prenez des multi-vitamines comme la vitamine C, B12 et E, atténuez le stress par la méditation ou le yoga.

• Ne vous laissez pas vous déshydrater. Buvez beaucoup de liquides pendant la journée.

• Lorsque vous sentez le picotement initial annonceur d’un bouton de fièvre dans votre lèvre, appliquez de la glace sur la zone plusieurs fois dans la journée.

• Ne jamais toucher un bouton de fièvre! Toujours utiliser un coton-tige pour appliquer un médicament.

• Appliquez de l’huile de théier ou une crème au zinc sur le bouton de fièvre.

• Utilisez une combinaison de sel, de citron et de lait comme traitement topique. Faites tremper une boule de coton dans le mélange et appliquez la sur le bouton de fièvre deux à trois fois par jour.

Updated: 27 août 2015 — 17 h 23 min

1 commentaire

Réagir
  1. Les patchs ont très bien marché dans mon cas et présentent l’avantage de dissimuler le bouton de fièvre. J’ai déniché quelques remèdes sympas, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité