Les bénéfices de la lavande




La lavande a un des parfums les plus distinctes et sensuelles dans le monde. C’est une plante originaire d’Afrique du Nord et de Méditerranée. La lavande est très polyvalente, et est utilisée pour la production d’huile essentielle par distillation de ses épis de fleurs. La lavande est utilisée dans les parfums, pot-pourri, savons et autres produits de beauté.

Elle a un arôme doux, frais et herbacé qui apaise les sens, c’est pourquoi l’huile de lavande est essentielle à l’aromathérapie. Elle soulage le stress et l’anxiété, et la recherche a suggéré son efficacité pour traiter l’insomnie et la dépression .

L’huile essentielle de lavande est connue pour avoir des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui peuvent être utilisées pour soulager la peau des irritations, des brûlures mineures et des piqûres d’insectes.

Dans le bassin méditerranéen, la lavande est utilisée comme ingrédient dans le thé en tant que traitement pour le diabète et la résistance à l’insuline. La recherche montre que l’huile de lavande peut également être utilisée pour traiter les problèmes digestifs tels que l’indigestion, la nausée, le gaz et les ballonnements.

Certaines études suggèrent même que la lavande peut traiter les problèmes digestifs tels que vomissements et nausées.

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, la lavande est utilisée dans des conditions douloureuses comme ldes plaies, les maux de dents, les entorses, les migraines, et ainsi de suite.
benefices de la lavande

Voici quelques façons d’utiliser la lavande:

– Combinez l’herbe séchée avec de la camomille et du miel pour faire une tisane apaisante.

– Ajoutez de la lavande séchée dans un oreiller pour induire un sommeil paisible. Alternativement, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle sur votre oreiller.

– Mettez un peu d’huile essentielle de lavande sur les lèvres, pour éviter qu’elles ne se dessèchent.

– Mélangez quelques gouttes d’huile de lavande et d’eau distillée dans un flacon pulvérisateur pour faire un brumisateur pour votre corps.

– Pour atténuer les maux de tête, frottez l’huile de lavande chaude sur vos tempes.

– Pour soulager la sinusite ou un rhume, ajoutez de l’huile de lavande dans un bol d’eau très chaude, couvrez votre tête avec une serviette et inhalez profondément.

– Pour inhiber les bactéries qui causent l’acné, utilisez de l’huile de lavande topique sur la zone touchée. Elle réduit également l’apparition de tissu cicatriciel.

– Pour soulager les muscles endoloris, ajoutez un peu d’huile et de sels de bain de lavande dans pour un bain chaud.

– Pour les pieds endoloris, versez quelques gouttes d’huile dans un bain de pieds.

– Pour atténuer les crampes menstruelles, frottez quelques gouttes d’huile de lavande sur votre bas-ventre, et appliquez une compresse chaude dessus.

Updated: 27 août 2015 — 17 h 23 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité