Remède maison pour l’herpès génital


Un bon remède maison pour contrer l’herpès génital est d’appliquer une compresse de calendula sur la plaie quotidiennement. Le calendula a des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et cicatrisantes, qui en dépit d’avoir un effet direct sur la réplication du virus, peut soulager les symptômes de la maladie.

 

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de fleurs séchées de calendula
  • 150 ml d’eau bouillante

fleur de calendula

 

Préparation

Ajouter les fleurs séchées de calendula à l’eau bouillante et laisser reposer pendant 10 minutes à couvert correctement. Lorsque ce n’est plus chaud, filtrez et avec une gaze humide ou un coton-tige trempé dans le thé appliquer sous l’herpès génital pendant 10 minutes, 3 fois par jour.

L’herpès génital peut mettre très mal à l’aise et ce remède maison peut être utile pour soulager l’inconfort qu’il provoque, il peut être utilisé pendant toute la durée de la maladie, et quand il réapparaît.

Demander un apothicaire un gel préparé avec l’extrait glycolique de calendula est également une bonne option.

Updated: 11 octobre 2017 — 15 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité