Le clou de girofle pour traiter la teigne


Le clou de girofle aide à traiter et guérir la teigne parce qu’il a une action antifongique peut être utilisé pour tous les types de teigne.

Toutefois, cette solution ne doit que compléter le traitement indiqué par le dermatologue, qui implique généralement l’utilisation de médicaments par voie orale antifongiques tels que le fluconazole, ou des onguents ou des pommades anti-fongiques par exemple.




ingrédients

  • 1 cuillère à soupe (soupe) de clou de girofle
  • huile d’olive

préparation

Placez les clous de girofle dans un récipient en verre pouvant aller au feu, ajoutez un peu d’huile d’olive et faites chauffer au bain marie pendant quelques minutes. Ensuite, couvrez le récipient et laissez refroidir. Égouttez et appliquez sur la zone touchée chaque jour.

En plus de ce remède  maison pour la teigne, il est important de prendre quelques précautions comme éviter de partager les articles personnels, éviter de gratter les régions du corps avec la teigne, garder la peau propre et sèche, surtout entre les orteils et éviter de marcher pieds nus dans les piscines ou les toilettes publiques.




Updated: 19 avril 2016 — 15 h 22 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité