Remède maison pour l’anxiété


Un bon remède à la maison pour l’anxiété est de prendre du thé au fruit de la passion ou du thé à la camomille à la citronnelle dès que se présentent les premiers symptômes de l’anxiété comme un sentiment d’oppression dans la poitrine, le manque de concentration…

Ces remèdes maison sont bons pour combattre l’anxiété, car ils ont des propriétés sédatives qui aident à calmer le système nerveux et peuvent être consommés par les enfants de plus de 2 ans.

Remède maison pour l’anxiété : fruit de la passion

Un excellent remède à la maison pour mettre fin à l’anxiété et la nervosité est une prise quotidienne de jus de fruit de la passion sucré avec du miel.

ingrédients

  • 100 de l’eau
  • 100 ml de chair de fruit de la passion
  • Miel au goût

Préparation

Pour faire le jus, vous devez mixer la pulpe de fruits de la passion avec les graines pendant seulement 3 secondes. Ensuite, il faut filtrer les graines, ajouter au goût de l’eau et de miel. Pour que ce remède maison pour l’anxiété ait de l’effet, il est important de faire 6 tasses de ce jus par jour.

Êtant un remède naturel, il ne contient pas de contre-indications et peut également être utilisé en cas d’anxiété de l’enfant et avec des anxiolytiques ou des antidépresseurs tels que la fluoxétine, lorsqu’ils sont prescrits par le médecin.

Remède maison pour l’anxiété à la citronnelle

Un excellent remède à la maison pour l’anxiété c’est la citronnelle, car cette herbe aide à calmer et détendre le système nerveux.

ingrédients

  • 1 cuillère à café de camomille
  • 1 cuillère à café de mélisse

préparation

Pour préparer le thé, il suffit de placer les herbes dans une tasse, couvrir avec de l’eau bouillante et attendre. puis, filtrer et boire plusieurs fois par jour.

Updated: 24 juillet 2016 — 8 h 51 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité