Remèdes naturels pour les artères obstruées



Les artères obstruées se réfère à une condition dans laquelle les dépôts de plaque gras dans une artère menant au cœur ou au cerveau limitent le flux sanguin. Pour cette raison, le sang qui transporte l’oxygène et les nutriments ne peut pas atteindre différents organes et tissus du corps, ce qui pourrait causer d’énormes dégâts et empêcher les organes de fonctionner correctement.

Ceci est une maladie grave qui n’est pas facilement détectable. Les facteurs qui peuvent contribuer à ou aggraver ce problème comprennent le tabagisme excessif, un régime alimentaire riche en matières grasses, le manque d’exercice physique, le surpoids, le diabète de type 1 ou de type 2, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie. Cela peut également se produire en raison de l’inflammation de maladies comme l’arthrite, le lupus ou des infections.

Les artères obstruées dans différentes parties du corps peuvent entraîner des problèmes de santé comme les maladies de l’artère coronaire, la maladie de l’artère carotide, la maladie artérielle périphérique et même une crise cardiaque ou un AVC.

Le plus souvent, les artères obstruées ne provoquent pas de symptômes jusqu’à ce que le problème ne devienne grave. Les symptômes peuvent inclure des douleurs thoraciques (angine de poitrine), l’essoufflement, des palpitations cardiaques, de la faiblesse, des étourdissements, une perte d’appétit, de l’anxiété, des nausées et de la transpiration.

Comme les artères obstruées se développent lentement et progressivement, un diagnostic rapide est très important. Les médicaments et les traitements modernes ainsi que les remèdes maison peuvent aider à prévenir l’aggravation de l’affection et à réduire le risque de maladies cardiovasculaires graves.

Voici les remèdes naturels pour les artères obstruées.

1. L’ail

L’ail est l’un des meilleurs remèdes pour les artères obstruées. Il contribue à élargir les vaisseaux sanguins et améliorer la circulation sanguine.

Selon une étude de 2007 effectuée à l’Université de l’Alabama à Birmingham, l’ail peut aider à détendre les vaisseaux sanguins jusqu’à 72 pour cent de plus qu’un placebo. En outre, l’ail abaisse le taux de mauvais cholestérol et réduit le risque de crises cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux .

– Ajoutez 3 gousses d’ail hachées à une tasse de lait et faire bouillir. Laissez refroidir et boire tous les jours avant d’aller au lit.
– En outre, inclure l’ail dans votre cuisine ou prendre des suppléments d’ail après avoir consulté votre médecin.

2. Le curcuma

Le curcuma est une autre épice qui peut aider à traiter les artères obstruées et rendre votre cœur en bonne santé et plus fonctionnel. La curcumine, le composant principal de curcuma, possède des propriétés anti-inflammatoires.

En outre, l’extrait de curcuma peut abaisser le niveau de lipoprotéines de basse densité (LDL), ou «mauvais» cholestérol, et réduire l’accumulation dans les artères. Il peut aussi détendre les vaisseaux sanguins et réduire le risque d’une crise cardiaque ou d’un AVC.

– Ajoutez 1 cuillère à café de poudre de curcuma et un peu de miel dans un verre de lait chaud. Boire 1 ou 2 fois par jour.
– Prendre des suppléments de curcuma. La posologie habituelle recommandée est de 400 à 600 mg 3 fois par jour. Cependant, consulter un médecin avant de prendre des suppléments.
En outre, inclure la poudre de curcuma dans votre cuisine.

3. Le poivre de Cayenne

La capsaïcine présente dans le poivre de Cayenne empêche le mauvais cholestérol, ou LDL, l’oxydation. Cela réduit les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang, qui est l’une des principales raisons derrière les artères obstruées. Il améliore la circulation sanguine et réduit le risque de crise cardiaque et d’AVC.

– Ajouter ½ cuillère à café de poivre de cayenne à une tasse d’eau chaude. Buvez 2 fois par jour pendant quelques semaines.
– Vous pouvez également prendre des suppléments de Cayenne, mais seulement après avoir consulté votre médecin.

4. Le citron

Le citron est riche en vitamine C, un antioxydant puissant qui aide à améliorer la pression artérielle et à réduire l’inflammation des artères. Le citron aide à baisser les niveaux de cholestérol dans le sang et à garder les artères claires en empêchant les dommages oxydatifs dans le flux sanguin.

– Mélangez le jus d’1 citron dans un verre d’eau tiède, avec un peu de miel et de la poudre de poivre noir.
– Buvez 1 ou 2 fois par jour pendant quelques semaines.
– Sinon, faire bouillir 1 cuillère à soupe de zestes de citron dans 4 tasses d’eau pendant 20 minutes. Filtrer et ajouter le miel. Buvez 1 tasse, 3 ou 4 fois par jour pendant plusieurs semaines.

5. Le gingembre

Le gingembre est un autre remède efficace pour les artères obstruées. Il contient des composés comme le gingérols et shogaols qui ont des avantages cardiovasculaires. Le gingembre empêche l’accumulation de plaque ou diminue la plaque existante en abaissant le cholestérol total et le blocage de l’oxydation des LDL.

– Buvez 2 à 3 tasses de thé au gingembre quotidiennement. Faire le thé en ajoutant 1 cuillère à café de gingembre râpé à une tasse d’eau chaude. Laissez infuser pendant 5 minutes, filtrez et ajoutez un peu de miel.
– Alternativement, manger un petit morceau de gingembre cru sur un estomac vide tous les jours ou prendre des capsules de gingembre après avoir consulté votre médecin.

6. Les graines de fenugrec

Vous pouvez également utiliser des graines de fenugrec pour traiter les artères obstruées. Ces graines contiennent des saponines qui peuvent aider à réduire le niveau de cholestérol LDL. En outre, le montant élevé de la fibre dans les graines de fenugrec joue un rôle clé dans la réduction des niveaux de mauvais cholestérol.

– Faites tremper 1 cuillère à café de graines de fenugrec dans l’eau pendant la nuit. Le lendemain matin, mangez les graines trempées avec l’eau sur un estomac vide.
– Une autre option consiste à ajouter 1 cuillère à café de graines de fenugrec à 1 tasse d’eau. Faites bouillir pendant 5 minutes, filtrez et ajoutez un peu de miel. Boire 1 ou 2 fois par jour.

7. La levure de riz rouge

La levure de riz rouge peut aussi aider à désobstruer les artères ainsi qu’à réduire le risque d’avoir une crise cardiaque. Elle contient des monacolins naturels qui peuvent abaisser le taux de cholestérol LDL .

En outre, elle contient des phytostérols, du bêta-sitostérol, du campestérol, du stigmastérol, des isoflavones et de nombreux oligo-éléments qui sont bons pour la santé cardiovasculaire global.

– Vous pouvez faire cuire et manger la levure de riz rouge comme tout autre riz blanc ou brun.
– Une autre option est de prendre des comprimés de levure rouge de riz 1200 mg doses 2 fois par jour au repas.
– Consultez toujours votre médecin pour le dosage approprié et la pertinence pour votre condition.


8. Les graines de lin

Les graines de lin sont une des meilleures sources d’acide alpha-linolénique (ALA) qui peuvent aider à réduire la pression artérielle et l’inflammation. Cela aide à garder les artères obstruées et améliore la santé cardiaque globale. En outre, la fibre dans les graines de lin se lie avec le cholestérol LDL et aide les artères obstruées claires.

– Consommez 2 à 4 cuillères à soupe de graines de lin moulues quotidiennement pour aider les artères obstruées à s’éclaircir. Ajoutez 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues dans les smoothies, soupes et jus de fruits. Vous pouvez également saupoudrer des graines de lin moulues dans les salades ou les produits de boulangerie.

9. La grenade

Ce fruit est riche en composés phytochimiques antioxydants qui aident à protéger le système circulatoire de l’oxydation dommageable, ce qui provoque l’accumulation de plaque et de caillots sanguins dans les artères. En outre, la grenade stimule la production d’oxyde nitrique dans le sang qui aide à ouvrir les artères et réguler la pression artérielle.

– Mangez 1-2 grenades fraîches tous les jours.
– Vous pouvez aussi boire un verre de jus fraîchement extrait de grenade une fois par jour.

10. L’exercice

L’exercice physique régulier peut également réduire artères obstruées. Une habitude d’exercice approprié avec un régime alimentaire sain peut renforcer votre cœur et aider à prévenir et gérer les maladies cardiaques. L’exercice est aussi un bon moyen de perdre du poids en excès et de se maintenir une bonne santé.

– Faites des exercices aérobiques comme la marche, le jogging, le vélo et la corde à sauter pour renforcer votre cœur et améliorer votre santé cardiovasculaire.
– En outre, inclure quelques exercices cardiovasculaires dans votre routine pour améliorer la santé cardiaque et garder les artères claires.
– Essayez un peu de respiration profonde ainsi que le yoga pour vous sentir plus détendu et sans stress.

Consultez votre médecin sur le type d’exercices que vous pouvez faire à votre condition particulière.

Updated: 27 avril 2016 — 17 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité