Comment prévenir les hémorroïdes


Passé l’âge de 35 ans, de nombreuses personnes sont touchées par cette condition.

Bien que cette condition peut empirer au fil du temps, un certain nombre de mesures peuvent aider à prévenir l’apparition des hémorroïdes et réduire l’enflure, la douleur et l’inconfort qu’ils produisent.

 

La prévention des hémorroïdes

 

Surveillez votre alimentation

Ceci est l’un des principaux facteurs qui influent sur l’apparition des hémorroïdes. Par conséquent, pour éviter tout souci vous devez consommer une alimentation saine et équilibrée.

Pour prévenir les hémorroïdes incluez toujours assez de fibres dans votre alimentation: les grains entiers, les fruits non pelés et les légumes verts sont un bon choix, car ils ont une teneur élevée en fibres, ce qui contribue à augmenter le volume des selles et les rend plus souples, ce qui facilite leur passage à travers le tractus intestinal. Une autre façon d’intégrer la fibre est par des compléments alimentaires.

Évitez certaines boissons

Il existe un certain nombre de boissons qui peuvent contribuer à l’apparition des hémorroïdes. Parmi elles nous pouvons mettre en évidence les boissons non alcoolisées (soda), principalement ceux de cola, l’alcool et les boissons contenant de la caféine.

Buvez beaucoup d’eau

L’eau est essentielle pour la santé du corps en général, entre autres en aidant à éliminer les déchets et les toxines. La constipation est l’un des principaux facteurs causant apparition d’hémorroïdes et boire au moins 2 litres d’eau par jour, va ramollir les selles et garder hydraté l’intestin.

Pratiquer une activité physique

L’inactivité physique est un autre facteur qui collaborent avec les hémorroïdes. Un exercice de quotidien (minimum 30 minutes), vous aidera à les prévenir. En plus de tonifier et renforcer votre corps, l’activité physique aide le travail du système digestif, il renforce l’anus et les zones rectales.

Évitez les charges lourdes

Évitez de porter des objets lourds, non seulement vous courez le risque de blesser votre dos ou d’autres parties de votre corps, mais vous pouvez aussi permettre l’émergence d’hémorroïdes. Lorsque le corps prend une pression pour soulever un objet lourd, il peut provoquer un gonflement des veines du rectum.

Contrôlez votre poids

En plus d’être nocif pour la santé, le poids excessif peut contribuer à l’apparition des hémorroïdes. Maintenir un poids corporel adéquat pour prévenir les kilos supplémentaires qui mettent la pression sur les veines et les tissus de la zone rectale.

Allez à la salle de bain quand la nature vous le demande

Ne forcez pas vos mouvements de l’intestin, car une force excessive peut exercer une grande pression sur les tissus et les veines de la zone rectale, ce qui provoque l’inflammation et l’augmentation du risque de développer des hémorroïdes. Il est conseillé d’aller à la salle de bain à chaque fois que vous vous sentez le besoin d’évacuer.

 

 

Mieux vaut prévenir que guérir, et comme cela touche beaucoup de monde, vous renseigner est la meilleure chose à faire pour éviter le problème à l’avenir. Cliquez ici pour obtenir un guide complet sur les hémorroïdes.

Updated: 17 octobre 2017 — 17 h 42 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité