Soulager la douleur des hémorroïdes


Si vous ressentez des douleurs pendant les selles et des malaises tels que des démangeaisons et de l’enflure, il est possible que vous ayez des hémorroïdes (le vérifier en consultant les symptômes).
Cette maladie peut affecter le cours normal de la vie de toute personne, donc, aujourd’hui nous vous apportons quelques astuces de grand-mère sur la façon de soulager la douleur. Heureusement, il y a plusieurs traitements naturels que vous pouvez faire par vous mêmes pour réduire la douleur et l’inconfort.

 

Soulager la douleur des hémorroïdes

1- Connaître les facteurs à l’origine des hémorroïdes : la génétique, l’obésité, la constipation, la grossesse, le stress physique excessif, une mauvaise alimentation et le manque d’activité physique sont les principaux facteurs. Comme vous pouvez le voir, certains d’entre eux peuvent être facilement évités.

2- Maintenir une bonne hydratation. L’eau est importante pour la santé globale, mais contribue également à ramollir les selles, les faisant passer plus facilement à travers le tractus intestinal et stimulant également les mouvements de l’intestin. Rappelez-vous qu’il est recommandé par les médecins une moyenne de 2 litres d’eau par jour pour un adulte en bonne santé.

3- Prendre une alimentation riche en fibres. Les fibres alimentaires sont importantes pour éviter la constipation, ramollir les selles, augmenter le volume et stimuler les mouvements de l’intestin. Incorporées dans votre alimentation les fruits et légumes : légumes cuits à la vapeur sont idéaux pour traiter les hémorroïdes.

4- Si nécessaire, utilisez des laxatifs doux. Si une alimentation riche en fibres et l’hydratation ne sont pas suffisantes pour éliminer la constipation, vous pouvez opter pour un laxatif naturel doux, mais ne pas abuser de son utilisation.

5- Lors de l’évacuation, se tenir droit. Il est important que vous fassiez le minimum d’effort avec les muscles anaux. En plus de garder le dos droit, une profonde respiration pour remplir la poitrine, retenez votre respiration et expirez lorsque vous allez déféquer. Cette technique aide beaucoup pour soulager la douleur des hémorroïdes.

6- Utiliser la noisette de sorcière. Cette herbe aide à réduire l’inflammation et la douleur causée par les hémorroïdes. Appliquez un chiffon imbibé d’un thé d’hamamélis sur la région anale.

7- Évitez de boire de l’alcool et des boissons contenant de la caféine. Ces boissons provoquent une constriction des muscles anaux, causant plus de douleur.

8- La pratique de l’activité physique modérée améliore la circulation sanguine. La natation est recommandée pour améliorer cette condition.
9. Évitez d’être de longues périodes debout ou assis, car cela aide à prévenir l’apparition ou l’aggravation des hémorroïdes.

Si vous souffrez d’hémorroïdes, vous voudrez peut-être connaître une méthode naturelle qui peut vous aider à l’élimination finale. Cliquez ici découvrir cette méthode 100% NATURELLE.

Updated: 17 octobre 2017 — 17 h 43 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité