Méthodes naturelles pour l’énurésie, le pipi au lit


L’énurésie nocturne est un problème très commun chez les nourrissons et les jeunes enfants. Cela se produit souvent parce que les enfants ont une petite vessie et ne peuvent pas retenir leur urine toute la nuit ou l’envie d’uriner n’est pas assez fort pour les réveiller .

Les enfants grandissent et le pipi au lit disparait à mesure qu’ils vieillissent, mais cela peut être gênant et pousser votre enfant à se détourner d’activités sociales telles que des soirées pyjamas, ou dormir une nuit chez un ami. Vous pouvez aider votre enfant avec des remèdes naturels faciles et simples.

Voici les meilleurs traitements pour éviter le problème du pipi au lit :
 

La cannelle

La cannelle en poudre est l’une des méthodes les plus simple pour aider votre enfant dans son problème d’énurésie.
• Demandez à votre enfant de mâcher l’écorce de cannelle une fois par jour.
• Vous pouvez également mélanger le sucre et la cannelle en poudre, puis saupoudrer sur du pain grillé beurré. Donnez ce toast à votre enfant pour le petit déjeuner.

 

La tisane

Une tisane à base de prêle, de raisin d’ours (busserole) et d’écorce de chêne peut être utilisée pour traiter l’énurésie nocturne chez les petits enfants.
– Mélangez tous les ingrédients en petites quantités et ajoutez-les dans une casserole d’eau bouillante.
– Retirez du feu, couvrez la casserole et laissez-le reposer pendant quelques heures.
– Donnez à votre enfant une demi-tasse de cette tisane deux fois par jour et une tasse environ une heure avant d’aller au lit.

 

L’huile d’olive

Un traitement facile et connu pour guérir l’énurésie chronique : l’huile d’olive.
Il suffit de chauffer un peu d’huile d’olive et quand elle est bien chaude (pas trop quand même) l’appliquez sur le bas ventre de votre enfant et masser doucement pendant plusieurs minutes.
Ce remède simple doit être suivi régulièrement pour obtenir un résultat positif.

 

Le jus de canneberge

Le jus de canneberge est bon pour les reins, la vessie et des voies urinaires. Il est fortement recommandé pour les enfants ayant des problèmes de pipi au lit.
Bien que la plupart des liquides doivent être évités dès avant le coucher, vous pouvez donner à votre enfant du jus de canneberge une heure avant d’aller au lit. Répétez ce processus tous les jours pendant quelques mois.

 

Les noix et raisins secs

Les noix et les raisins secs peuvent également être utilisés pour réduire la fréquence de l’énurésie. Beaucoup d’enfants apprécieront en plus ce remèdes.
Donnez à votre enfant deux cuillères à café de noix et une cuillère à café de raisins secs avant d’aller au lit.
Répétez cette méthode pendant quelques mois jusqu’à ce que vous voyez des résultats positifs.

 

Le miel

Le miel est une merveilleuse source de sucre naturel qui peut être utilisée pour traiter l’énurésie nocturne. Beaucoup d’enfants aiment le goût sucré du miel, ce qui en fait un remède facile à essayer.

 

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre aide à réduire les niveaux d’acide dans l’estomac et permettra de réduire le besoin d’uriner fréquemment.
Il élimine également les dépôts de calcium dans le corps.
Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et de demander à votre enfant de le boire à chaque repas.

 

La poudre de moutarde

Une autre astuce efficace pour le problème de l’énurésie réside dans la poudre de moutarde. Les graines de moutarde peuvent être d’une grande aide pour ceux qui souffrent de maladies urinaires.
Incorporez la moitié d’une cuillère à café de poudre de graines de moutarde sèche dans une tasse de lait chaud.
Donnez cette boisson à votre enfant le soir une heure avant d’aller au lit.

Vous pouvez également donner à votre enfant une poignée de graines de moutarde à manger pendant la journée pour aider à prévenir l’énurésie.

 


Si vous aussi vous avez d’autres astuces ou méthodes pour éviter le relâchement au lit chez les plus petits, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

remede-pipi-au-lit

Pour aller plus loin :

L’énurésie – http://www.psychologies.com/Famille/Enfants/Epanouissement-de-l-enfant/Articles-et-Dossiers/Pourquoi-les-enfants-font-ils-pipi-au-lit/L-enuresie

Updated: 9 février 2022 — 20 h 52 min

1 commentaire

Réagir
  1. Merci beaucoup à vous votre site est très intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité