Remèdes simples pour soigner des calculs rénaux


Les calculs rénaux sont un problème de santé très commun. Ils forment des produits chimiques dans l’urine, tels que de l’acide urique, du phosphore, du calcium et de l’acide oxalique. Autres causes courantes de calculs rénaux ce sont une consommation excessive de vitamine D, un déséquilibre minéral, la déshydratation, la goutte et une mauvaise alimentation.

Indépendamment de la taille des calculs rénaux, ils peuvent causer de graves douleurs. D’autres symptômes incluent un désir d’uriner fréquemment, une miction douloureuse, des nausées, des vomissements et une transpiration excessive.

En plus des médicaments classiques, la majorité des cas peuvent être traités à l’aide d’ingrédients naturels. Beaucoup d’entre eux vont également aider à prévenir les calculs de se développer dans l’avenir.

De plus, assurez-vous de boire beaucoup d’eau . Si vous buvez de huit à 10 verres d’eau ainsi que d’autres types de liquide par jour, la couleur de votre urine deviendra claire, ce qui est un bon signe.

Voici les meilleurs remèdes naturels pour des calculs rénaux. Par ailleurs, consultez votre médecin pour un diagnostic et un traitement approprié.

L’huile d’olive

La combinaison de jus de citron et d’huile d’olive est traditionnellement utilisée comme un remède maison pour expulser les pierres de la vésicule biliaire, mais elle peut également être utilisée pour traiter les calculs rénaux. L’acide citrique présente dans les citrons contribue à la décomposition des calculs rénaux à base de calcium et arrête la croissance.

– Prenez quatre cuillères à soupe ou une tasse de jus de citron frais
– Ajoutez une quantité égale d’huile d’olive.
– Buvez ce mélange, puis beaucoup d’eau.
À faire deux à trois fois par jour, pendant trois jours.

Attention : Ce remède peut ne pas convenir pour le passage de grands calculs rénaux. Assurez-vous de consulter un médecin avant de prendre ce remède.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre aide à dissoudre les calculs rénaux. Il a également un effet alcalinisant sur le sang et l’urine.

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau chaude.
Buvez ceci plusieurs fois par jour.

La grenade

Autant les pépins que le jus de grenades ont des propriétés astringentes qui peuvent aider dans le traitement des calculs rénaux.

– Essayez de manger une grenade ou de boire un verre de jus fraîchement pressé de grenade par jour.
– Vous pouvez mélanger une grenade dans une salade de fruits, par exemple.

La feuille d’ortie

La feuille d’ortie aide à maintenir l’écoulement de l’eau par les reins et la vessie. Dans le même temps, la feuille d’ortie permet de se garder de la formation de cristaux de pierre et maintient les bactéries loin de l’organisme. Un thé d’ortie permettra également d’améliorer les bienfaits de l’eau en agissant comme un diurétique naturel.

– Ajoutez deux cuillères à café de feuilles d’ortie séchées pour une tasse d’eau chaude.
– Laissez infuser pendant 10 minutes, puis égouttez.
Buvez deux à trois tasses de thé d’ortie par jour pendant plusieurs semaines.

Le basilic

Le basilic est considéré comme un tonique pour les reins et il est donc bon pour la santé globale des organes. le basilic peut également aider à induire expulsion de calcul rénaux de l’appareil urinaire.

– Mélangez une cuillère à café de jus de basilic et une cuillère à café de miel.
– Prenez tous les jours le matin pendant cinq à six mois. Si vous n’aimez pas le goût du miel, vous pouvez prendre le jus de basilic pur ou mâcher de deux à trois feuilles de basilic quotidiennement.

Une autre option consiste à boire du thé de basilic.
– Plongez cinq à six feuilles de basilic dans l’eau bouillante pendant environ 10 minutes.
– Ajoutez une cuillère à café de miel et buvez ce thé quand il est froid.

La pastèque

La pastèque est un excellent moyen de traiter les calculs rénaux composés de calcium et de magnésium phosphates et les carbonates. Le potassium présent dans la pastèque est un ingrédient essentiel pour des reins en bonne santé. Il aide à réguler et à maintenir le niveau d’acide dans l’urine.

Avec le potassium, le melon d’eau contient également une concentration élevée d’eau, ce qui contribue à éliminer les pierres dans les reins. Manger de la pastèque régulièrement peut aider grandement dans le traitement ainsi que la prévention des calculs rénaux. Vous pouvez prendre du thé de graines de pastèque également.

Le jus d’herbe de blé

Le jus d’herbe de blé est très efficace dans le traitement des calculs rénaux et d’autres maladies rénales.

Vous pouvez prendre un verre de jus d’herbe de blé mélangée avec une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de jus extrait des feuilles de basilic.

Prenez deux à trois fois par jour.
Le jus d’herbe de blé est une bonne source de magnésium, potassium, fer, acides aminés, de la chlorophylle, et de vitamines B.

Les grains entiers

Selon une étude de l’American Society of Nephrology les régimes riches en grains entiers ont été associés à une réduction de calculs rénaux, car ils contiennent des quantités suffisantes de vitamines, minéraux et fibres. En outre, la fibre insoluble présente dans le blé permet de réduire le calcium dans l’urine, car il combine avec le calcium dans l’intestin.

Ainsi, il est essentiel de manger des aliments qui sont riches en fibres quand on souffre de calculs rénaux.
Quand il s’agit de aliments riches en fibres, rien de mieux que les flocons de son. La fibre aidera à se débarrasser du calcium dans l’urine, ce qui réduit le risque de calculs rénaux. Un bol de flocons de son peut fournir 8 mg de fibres.
Donc, pour réduire le risque de calculs rénaux, manger des flocons de son quotidiennement.

Les aliments à grains entiers comme le pain peuvent aider grandement à réduire votre risque de calculs rénaux.
Les pains de grains entiers sont une source riche en nutriments, de fibres et de protéines avec du magnésium.

Le céleri

Un verre de jus de céleri cru peut aider à soulager la douleur des calculs rénaux en raison de ses propriétés anti-spasmodiques.
Le jus de céleri contribue à éliminer les toxines qui contribuent à la formation de calculs rénaux. En plus le jus de céleri est également un diurétique, ce qui signifie qu’il augmente le volume d’urine et aide à éliminer les calculs rénaux.

Buvez un verre de jus de céleri chaque jour afin d’éviter à plus de pierres de se former.
Vous pouvez également utiliser les graines de céleri pour traiter les calculs rénaux. Boire du thé à base de plantes à base de graines de céleri peut aider à traiter les calculs rénaux résultant de l’accumulation d’acide urique.

Les haricots

Étant riches en fibres, les haricots peuvent être efficaces dans le traitement de tout type de problème de rein ou de la vessie, y compris des calculs rénaux.

– Retirez les gousses à l’intérieur des haricots, puis mettre les haricots dans l’eau chaude.
– Laissez mijoter l’eau sur feu doux pendant des heures jusqu’à ce que les haricots deviennent doux et tendre.
– Filtrez le liquide et laissez-le refroidir.
– Filtrez à nouveau le liquide.
Buvez plusieurs fois par jour pour soulager la douleur des reins.
Ce liquide ne doit pas être conservé pendant plus de 24 heures, sinon il perdra ses propriétés thérapeutiques.

S’il n’y a pas d’amélioration de votre état de santé avec ces premiers soins, consultez un médecin.



Si vous aussi vous avez de bons remèdes naturels n’hésitez pas à les partagez avec l’ensemble de nos lecteurs en laissant un commentaire, nous nous ferons un plaisir de le publier.

Updated: 29 octobre 2017 — 19 h 29 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité