Remèdes naturels pour soigner les signes de faiblesse


La faiblesse générale ou sentiment léthargique est un problème commun auquel sont confrontés beaucoup de personne. Selon le Centre pour la douleur et les soins de soutien, la faiblesse peut être définie comme « manque de force physique ou musculaire et le sentiment que l’effort supplémentaire est nécessaire pour effectuer des activités quotidiennes ».

La faiblesse peut vous laisser sans énergie pour mener au jour le jour des activités, somnolence ou fatigue, la stagnation, et désintéressement. D’autres symptômes incluent la transpiration excessive, perte d’appétit, difficulté à se concentrer, et des difficultés d’endormissement.

La faiblesse persistante peut être causée par des problèmes de santé comme l’anémie, l’arthrite, l’hypothyroïdie, un trouble du sommeil, le cancer, le syndrome de fatigue chronique, le diabète et les maladies cardiaques. Dans ces cas, il est très important de trouver la cause exacte derrière votre faiblesse.



Voici les meilleurs soins naturels pour la faiblesse :

 

Les bananes

Les bananes sont une excellente source de sucres naturels comme le saccharose, le fructose et le glucose qui peuvent vous donner un regain d’énergie rapide et substantielle. De plus, les bananes contiennent du potassium, un minéral dont votre corps a besoin pour convertir le sucre en énergie. La fibre de la banane contribue également à maintenir le niveau de glucose dans le sang.

– Chaque fois que vous vous sentez faible, mangez une ou deux bananes. Vous pouvez également essayer un smoothie.
– Pour aider à renforcer votre corps et l’empêcher de se sentir faible, mangez une banane mûre avec une cuillère à soupe de miel deux fois par jour.

Les amandes

Les amandes contiennent de la vitamine E qui peut aider à vous sentir énergique et lutter contre les symptômes de faiblesse générale. En outre, la forte dose de magnésium dans les amandes joue un rôle dans la modification des protéines, lipides, glucides et en sources d’énergie. Une légère carence en magnésium peut être la cause de la faiblesse de certaines personnes.

– Faites tremper deux amandes, une figue séchée, et quelques raisins secs dans de l’eau pendant la nuit.
– Dans la matinée, retirez les amandes, les figues et les raisins secs et buvez l’eau.
– Puis mangez les amandes, suivis par la figue et les raisins secs.
En outre, ayez toujours des amandes grillées avec vous et quand vous sentez la fatigue ou la faiblesse, mangez en un peu pour obtenir de l’énergie instantanée.

Le lait

Le lait est considéré comme la meilleure source de vitamines B essentielles qui sont censées réduire la faiblesse. En outre, il est une bonne source de calcium qui garde vos os et vos muscles forts.

– Chaque fois que vous avez une faiblesse, buvez une tasse de lait chaud avec une cuillère à café de miel.
– Vous pouvez aussi faire bouillir deux à trois figues dans une tasse de lait. Mangez les figues cuites et buvez le lait pour de la force.
– Sinon, ajoutez une cuillère à café de beurre clarifié dans un verre de lait chaud.
Buvez deux fois par jour pour guérir la faiblesse causée par la perte excessive de sang.

L’amla

Aussi connu comme groseille à maquereau indienne, l’amla est un fruit très nutritif qui peut améliorer votre niveau d’énergie. Il est une bonne source de vitamine C, calcium, protéines, fer à repasser, hydrates de carbone et de phosphore. Il suffit de manger une groseille indienne quotidiennement pour renforcer un système immunitaire faible .

– Épépinez quelques groseilles indiennes et les mettre dans une centrifugeuse pour en extraire le jus frais.
– Mélangez deux cuillères à soupe de jus avec une quantité égale de miel.
– Buvez deux ou trois fois par jour pendant une semaine.
L’amla peut se trouver également en capsules ou poudre

Le ginseng

Connu depuis des siècles comme un antioxydant puissant, le ginseng peut vous donner plus d’énergie à chaque fois que vous vous sentez faible. La nature calme et apaisante de cette herbe aura également un effet instantané sur les nerfs.

– Coupez une racine de ginseng en tranches fines.
– Laissez mijoter de huit à 10 tranches dans trois tasses d’eau pendant 15 minutes à feu doux.
– Filtrez la solution, ajouter un peu de miel et laissez-le refroidir.
Buvez une à trois tasses de thé de ginseng par jour au besoin.

Remarque : le ginseng est pas adapté pour ceux qui ont une pression artérielle élevée.

La réglisse

La réglisse est une autre plante qui peut lutter contre les divers symptômes de faiblesse. Cette herbe pousse les hormones surrénales naturellement produites par le corps, donnant ainsi à votre énergie et à votre métabolisme un coup de pouce.

– Ajoutez une cuillère à café de poudre de réglisse et deux cuillères à café de miel dans un verre de lait chaud.
– Buvez deux fois par jour pour vous sentir plus énergique.

Remarque : la réglisse peut augmenter la pression artérielle chez certaines personnes, consultez votre médecin avant d’en prendre.

Les mangues

Les mangues sont un fruit sucré et juteux qui contient une bonne quantité de vitamines, minéraux et antioxydants qui assurent une santé optimale. Ils sont aussi une excellente source de fibres alimentaires, de potassium, de magnésium et de cuivre.

De plus, le fer présent dans les mangues peut aider à lutter contre l’anémie en augmentant le nombre des globules rouges du sang dans le corps. En outre, les mangues contiennent de l’amidon, qui se transforme en sucre qui fournit de l’énergie instantanée.

– Buvez un milk-shake mangue permettra d’accélérer le processus de production d’énergie pendant les périodes où vous vous sentez faible.
– Vous pouvez également couper une mangue en tranches.
Saupoudrez une cuillère à café de miel, une pincée de safran, de cardamome en poudre et un peu d’eau de rose sur les tranches. Mangez deux fois par jour.

Les fraises

Les fraises ont une plus faible teneur en calories pour une alimentation saine et peuvent vous garder énergique tout au long de la journée. Elles sont pleines de vitamine C, un antioxydant qui aide à réparer les tissus de l’organisme, stimule l’immunité, et éloigne les dommages des radicaux libres. Vous recevrez également une bonne dose de manganèse, de fibres et d’eau à partir de fraises.

– Buvez un demi-verre de jus de fraises fraîches chaque fois que vous vous sentez faible.
– Vous pouvez également les manger nature ou les mélanger avec d’autres fruits pour faire une salade de fruits faible teneur en calories, mais riche en fibres.

Les œufs

L’un des moyens les plus importants pour lutter contre la faiblesse est de manger une alimentation équilibrée. Les œufs sont chargés en nutriments comme les protéines, le fer, la vitamine A, l’acide folique, la riboflavine et l’acide pantothénique.

Mangez un œuf par jour pour commencer à vous sentir mieux en un rien de temps.
Vous pouvez manger un œuf dur, une omelette avec du fromage ou des légumes verts, ou un sandwich aux œufs.

Le café

La caféine présente dans le café vous donne instantanément un gain d’énergie. Il n’y a pas de mal à boire du café aussi longtemps que vous en buvez avec modération.

En plus de vous faire sentir énergique, il peut améliorer votre taux de métabolisme, augmenter l’endurance, améliorer la concentration et réduire la douleur.
Ne pas boire plus de deux tasses de café par jour. Plus que cela peut augmenter votre risque d’anxiété et d’insomnie.

Si vous vous sentez toujours fatigué la plupart du temps, même après avoir essayé ces remèdes, prenez rendez-vous avec votre médecin pour déterminer la cause exacte et vous faire traiter correctement.



Si vous aussi vous avez de bons remèdes naturels n’hésitez pas à les partagez avec l’ensemble de nos lecteurs en laissant un commentaire, nous nous ferons un plaisir de le publier.

Updated: 30 octobre 2017 — 22 h 04 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité