Remèdes naturels pour l’arthrose



L’arthrose, également connue comme la maladie dégénérative des articulations, est la forme la plus courante d’arthrite. Elle se produit en raison de la dégradation du cartilage dans les articulations, ce qui fait que les os se frottent les uns contre les autres.

L’arthrose se développe habituellement entre 40 et 60 ans Elle affecte principalement les articulations portantes, comme les genoux, les hanches, la colonne vertébrale, les pieds et le dos. À certains moments, elle peut affecter le cou et les articulations des doigts et des mains.

L’arthrose est plus fréquente chez les femmes. Les facteurs de risque comprennent des blessures antérieures conjointes, la faiblesse des muscles de la cuisse, des emplois qui mettent un stress excessif sur une articulation particulière, des déformations osseuses, l’obésité, la génétique, le diabète et les complications d’autres types d’arthrite.
Les symptômes se développent souvent lentement et s’aggravent au fil du temps. Les symptômes communs incluent des douleurs articulaires pendant ou après le mouvement, la raideur des articulations (surtout après le réveil le matin), la perte de flexibilité, une sensation de grincement dans les articulations quand elles sont fléchies, et des éperons osseux autour des articulations touchées.

Si elle n’est pas traitée à temps, la maladie peut entraîner une invalidité significative, conduisant à des chirurgies du genou et de la hanche. Heureusement, des changements de style de vie simples et faciles à suivre et les remèdes naturels peuvent vous aider à gérer les symptômes et mener une vie sans douleur.

Liste de remèdes naturels reconnus pour traiter l’arthrose :
 

Exercices et musculation

L’exercice peut vous aider à composer avec les symptômes de l’arthrose. Il vous aidera à augmenter votre endurance et à renforcer les muscles autour de vos articulations. Cela permettra d’améliorer la mobilité. En outre, l’exercice vous aidera à perdre du poids.
– Essayez des exercices aérobiques comme la marche, le vélo ou la natation pendant 30 minutes par jour 5 fois par semaine.
– Faire de la musculation douce plusieurs fois par semaine pour construire des muscles plus forts.
– Évitez les sports à fort impact, qui augmentent le risque de blessure.

 

Compresses chaudes

Vous pouvez utiliser les compresses chaudes et froides pour gérer les douleurs articulaires dues à l’arthrose. Une compresse chaude aidera à réduire la douleur et la raideur, une compresse froide permettra de réduire l’enflure et l’inflammation.
– Préparer une compresse chaude en enroulant une bouteille d’eau chaude dans une serviette mince.
– Faites une compresse froide en enroulant quelques glaçons dans une serviette mince.
– Mettez la compresse chaude sur les articulations touchées pendant 2 à 3 minutes.
– Remplacez-la par la compresse froide et ne laissez que pendant environ 1 minute.
Répétez le processus pour 15 à 20 minutes quelques fois par jour.

Massage des zones impactées

Régulièrement masser les zones touchées aidera à réduire l’intensité de la douleur, l’enflure et l’inflammation due à l’arthrose. En outre, le massage améliore la circulation sanguine et a un impact apaisant sur les muscles enflammés.
– Utilisez des mouvements doux, massez les zones affectées avec de l’huile d’olive chaude ou de l’huile de noix de coco plusieurs fois par jour. Si le massage aggrave la condition, cesser de le faire.
– Vous pouvez également préparer une huile de massage avec du camphre et de l’huile de moutarde. Ajouter 10 grammes de camphre à 1 tasse d’huile de moutarde et faites chauffer à feu doux pendant 5 minutes. Laissez refroidir, puis utilisez pour masser les zones touchées.
– Une autre option consiste à mélanger des quantités égales d’huile et d’huile d’eucalyptus et d’utiliser pour masser les articulations enflammées.
Comme les articulations deviennent sensibles due à l’arthrose, assurez-vous de masser doucement ou aller chez un massothérapeute professionnel, si nécessaire.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est également efficace dans le traitement de l’arthrose. Ses propriétés anti-inflammatoires et alcalinisantes aident à réduire la douleur et la raideur des articulations. En outre, il aide à se débarrasser des toxines stockées dans les articulations.
– Mélangez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et un de miel dans un verre d’eau tiède. Buvez deux fois par jour, de préférence avant de manger votre repas.
– Vous pouvez également mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et un d’huile d’olive extra-vierge. Utilisez pour masser les articulations touchées plusieurs fois par jour.

Sel d’Epsom

Un autre remède séculaire pour l’arthrose c’est le sel d’Epsom. Étant une bonne source de magnésium, il aide à réduire la douleur, l’enflure et l’inflammation.
– Ajoutez 2 tasses de sel d’Epsom à l’eau chaude du bain.
– Trempez-y 20 à 30 minutes.
– Répétez 2 ou 3 fois par semaine pendant plusieurs semaines ou jusqu’à ce que vous obteniez le soulagement de la douleur et de l’inflammation.
Remarque : ceux qui ont des problèmes rénaux ou de diabète ne doivent pas utiliser ce remède.

Gingembre

Le gingembre est un autre excellent remède naturel pour l’arthrose.
Cette herbe est riche en propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident à réduire la douleur, l’enflure et l’inflammation. En outre, le gingembre aide à bloquer la COX-2, un produit chimique dans l’organisme qui provoque des douleurs.
– Buvez 2 à 3 tasses de thé au gingembre quotidiennement. Pour faire le thé, râpez un petit morceau de racine de gingembre et faites bouillir dans une tasse d’eau pendant 10 minutes. Filtrez et ajoutez un peu de miel.
Vous pouvez également mâcher quelques tranches de gingembre frais tous les jours ou inclure le gingembre sec ou frais dans votre cuisine.
Vous pouvez même masser les zones affectées avec de l’huile de gingembre plusieurs fois par jour.

Le curcuma

Le curcuma est un traitement efficace et sûr pour l’arthrose. Il peut même ralentir la progression de la maladie.
Le curcuma a un composé appelé curcumine qui possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes.
– Ajoutez 1 cuillère à café de poudre de curcuma dans un verre de lait et faites bouillir. Ajoutez un peu de miel et buvez deux fois par jour, au moins pour quelques jours.
– Sinon, prendre e l’extrait de curcuma standardisé, 300 doses mg 3 fois par jour, mais seulement après avoir consulté votre médecin.
En outre, inclure la poudre de curcuma dans votre cuisine quotidienne.
Remarque : évitez de consommer trop de curcuma si vous prenez des médicaments pour éclaircir le sang ou des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Fenugrec

Le fenugrec est un traitement ayurvédique populaire pour l’arthrose. Les graines de fenugrec possèdent des qualités antioxydantes et anti-inflammatoires et donc aident à gérer la douleur et l’enflure.
En outre, les graines contiennent des vitamines et minéraux essentiels comme le calcium, le fer et le phosphore qui sont nécessaires pour les os et les tissus sains.
– Faites tremper 1 cuillère à café de graines de fenugrec dans l’eau pendant la nuit. Le lendemain matin, mangez les graines trempées et jetez l’eau. À faire tous les jours.
– Sinon, prenez 1 cuillère à café de poudre de graines de fenugrec avec un verre d’eau tiède 2 à 3 fois par jour.
– Vous pouvez également faire une pâte de 1 cuillère à café de graines de fenugrec avec assez d’eau et l’appliquer sur les zones touchées. Laissez sécher, puis rincer à l’eau tiède. Utilisez ce remède deux fois par jour.

Thé vert

Le thé vert aide à prévenir ainsi qu’ à contrôler les symptômes de l’arthrose. Il a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui aident à réduire la douleur et l’enflure des articulations. En outre, le thé vert permet de préserver la densité osseuse et de maintenir la solidité des os.
– Ajoutez 1 cuillère à café de feuilles de thé vert dans une tasse d’eau chaude.
– Couvrez et laissez infuser pendant quelques minutes.
– Égouttez, puis ajouter un peu de miel.
– Buvez 2 à 3 tasses de thé vert par jour.

Cannelle

La cannelle un remède ayurvédique populaire pour l’arthrose. Connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, la cannelle peut aider à lutter contre la douleur et l’enflure des articulations. Elle saura également vous détendre les muscles raides.
– Mélangez 1 cuillère à café de cannelle en poudre et 1 cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau tiède. Buvez chaque matin sur un estomac vide.
– Une autre option est de faire une pâte de cannelle en poudre avec un peu d’eau. Vous pouvez également ajouter un peu de miel. Utilisez-la pour masser la zone affectée pendant quelques minutes 2 ou 3 fois par jour.


Conseils supplémentaires

– Restez positif car elle peut avoir un impact énorme sur la façon dont vous vous sentez et comment vous fonctionnez.
– Inclure des aliments riches en vitamines C et E dans votre régime alimentaire. Ces vitamines aident à garder vos os solides et à gérer les symptômes.
– Exposer les zones touchées au soleil du matin pour obtenir la vitamine D, qui est essentielle pour la santé des os.
– Utilisez un mélange d’huiles d’avocat et de soja pour masser les zones affectées pour contrôler la douleur et l’inflammation.

Updated: 19 octobre 2017 — 18 h 48 min

1 commentaire

Réagir
  1. Merci pour tous concernant arthrose.plus de detail j en souffre.j ai lu pour fungrec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité