Remèdes naturels pour la sciatique



La sciatique est une douleur causée par l’irritation ou la compression du nerf sciatique. Il affecte habituellement seulement une partie du corps, mais a tendance à être sévère et invalidante.

La douleur se prolonge généralement du bas du dos à l’arrière de la cuisse et à travers de la jambe. Elle peut être accompagnée de symptômes tels que des sensations de brûlure ou des picotements dans la jambe, une douleur lancinante qui provoque des difficultés à rester debout ou assis, et l’engourdissement et la faiblesse de la jambe affectée et ceci même au niveau des orteils.

La sciatique est le plus souvent causée par une hernie discale. Elle peut aussi être causée par des questions comme une blessure ou infection rachidienne, une maladie dégénérative du disque, la grossesse, la sténose spinale, le spondylolisthésis isthmique et le syndrome du piriforme.

La sciatique est la douleur causée par l’irritation ou la compression du nerf sciatique. Il affecte habituellement seulement une partie du corps, mais a tendance à être sévère et invalidante.

La douleur se prolonge généralement du bas du dos à l’arrière de la cuisse et à travers la jambe. Elle peut être accompagnée de symptômes tels que sensation de brûlure ou des picotements dans la jambe, douleur lancinante qui provoque difficulté à rester debout ou assis, et l’engourdissement et la faiblesse bas la jambe affectée et même au niveau des orteils.

La sciatique est le plus souvent causée par une hernie discale ou glissé. Il peut aussi être causée par des questions comme une blessure ou infection rachidienne, maladie dégénérative du disque, la grossesse, la sténose spinale, spondylolisthésis isthmique et le syndrome du piriforme.

Bien qu’il existe de nombreux traitements conventionnels pour une sciatique, ils ne peuvent soulager la douleur que temporairement. De plus, la plupart des injections de stéroïdes peuvent provoquer des effets secondaires graves.

Vous pouvez utiliser certains remèdes naturels et des thérapies naturelles pour réduire l’inflammation et la pression sur le nerf sciatique irrité. De plus, dans la plupart des cas, le problème disparaît avec le temps (environ 6 semaines) et du repos.

Voici les meilleurs remèdes naturels connus pour le traitement de la sciatique :

Les compresses chaudes

L’utilisation de compresses chaudes ou froides peut aider à soulager la douleur de la sciatique et l’inflammation. Le traitement thermique détend les muscles tendus qui peuvent comprimer le nerf sciatique. Le traitement par le froid réduit l’enflure autour du nerf et engourdit aussi la douleur .

Vous pouvez également alterner la chaleur et le froid, en commençant par la compresse chaude et en terminant avec la compresse froide. Lors de l’utilisation de la chaleur, utilisez la chaleur humide qui est plus efficace.

– Placez une compresse chaude ou froide sur la zone affectée pendant 15 à 20 minutes. – À faire toutes les quelques heures jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement.

Note : ne pas utiliser des compresses froides si vous avez des problèmes circulatoires.

Le curcuma

Le curcuma est un autre remède naturel efficace pour la sciatique en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Il contient un composé appelé curcumine qui aide à réduire la douleur nerveuse et l’inflammation.

– Ajoutez une cuillère à café de curcuma à 1 tasse de lait. Vous pouvez également ajouter un petit bâton de cannelle. Faites bouillir la solution. Sucrez cette boisson saine avec du miel et buvez une ou deux fois par jour jusqu’à ce que vous voyiez amélioration.
– Une autre option est de prendre 250 à 500 mg de suppléments de curcuma 3 fois par jour pendant plusieurs semaines. Consultez d’abord votre médecin.

Remarque : le curcuma peut ne pas convenir à ceux qui prennent des anticoagulants ou des médicaments contre le diabète. Ceux qui souffrent de calculs biliaires devraient également éviter.

La thérapie des massages

La thérapie des massages peut soulager la douleur de la sciatique et aussi aider le corps à se guérir, surtout si le problème est causé par un spasme musculaire. De plus, elle aide à relâcher les tensions, stimuler la circulation et augmenter l’amplitude du mouvement.

– Massez la zone touchée avec de l’huile de millepertuis 2 ou 3 fois jour jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement. Le millepertuis a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à soulager la douleur de la sciatique et l’inflammation.
– Une autre option est d’ajouter 3 cuillères à soupe de poudre de noix de muscade à 1 tasse d’huile de sésame.
– Chauffez le mélange. Laissez refroidir et massez la zone affectée avec. À faire plusieurs fois par jour pendant quelques semaines.

L’exercice

En plus de repos, le maintien de l’activité normale est très bénéfique pour traiter la sciatique. Un jour ou deux après une sciatique, vous pouvez commencer un programme d’exercice régulier pour renforcer les abdominaux et les muscles du dos. Renforcer les muscles de base contribue à faciliter une récupération rapide.

Remarque : consultez votre médecin pour aider à mettre en œuvre le programme d’exercices adapté à votre cas.

Le poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne contient un ingrédient actif appelé capsaïcine qui fonctionne comme un analgésique naturel. Il aide à épuiser les niveaux d’un neurotransmetteur appelé substance P, qui transporte les signaux de douleur.

– Achetez d’une crème ou d’une pommade contenant de 0,025% à 0,075% de capsaïcine. – Appliquez sur la zone affectée jusqu’à 4 fois par jour, au moins pendant 1 semaine.

Remarque : une crème de capsaïcine ou un onguent peuvent provoquer une sensation de brûlure au départ. Ne pas appliquer sur une peau éraflée.

La racine de valériane

La racine de valériane fonctionne comme un relaxant et soulage la douleur neuropathique chronique. Elle est particulièrement bonne pour soulager la douleur de la sciatique causée par un spasme musculaire. La plante contient des huiles volatiles qui aident à détendre vos muscles et apaiser les tensions. Elle est populairement utilisé comme somnifère.

– Prenez 150 mg de supplément de racine de valériane 3 fois par jour pendant quelques semaines. Consultez d’abord votre médecin.
– Vous pouvez aussi boire du thé de valériane préparé par trempage d’1 cuillère à café de racine de valériane séchée dans 1 tasse d’eau chaude pendant 10 minutes. Buvez ce thé à base de plantes plusieurs fois par semaine pendant quelques semaines.

L’écorce de saule

L’écorce de saule blanc peut également être utilisée pour un soulagement durable de la douleur. Elle contient des glycosides phénoliques avec la salicine, offrant des avantages anti-inflammatoires et analgésiques.

Prenez un supplément d’écorce de saule de 120 ou 240 mg de salicine quotidiennement pendant plusieurs semaines. Consultez d’abord votre médecin.

Le fénugrec

Un cataplasme préparé à partir de graines de fenugrec peut aussi aider à réduire la douleur sciatique, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Il apaise également l’arthrite et les douleurs rhumatismales .

– Broyez une poignée de graines de fenugrec.
– Faites bouillir la poudre avec suffisamment de lait pour obtenir une pâte molle.
– Appliquez-la sur la zone douloureuse comme un cataplasme.
– Laissez agir pendant quelques heures avant de rincer.
– Répétez quotidiennement jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement.

L’acupuncture

L’acupuncture est un autre traitement naturel efficace pour soulager la douleur de la sciatique, détendre les muscles et aider votre corps à se guérir.

Une autre théorie est que par la stimulation de certains points d’acupuncture, le système nerveux central est également stimulé, et à son tour déclenche la libération de substances chimiques qui vont changer la perception de la douleur ou produire un sentiment de bien-être.

Une étude de 2009 publiée dans le Journal de la médecine traditionnelle chinoise a constaté que l’acupuncture avec des aiguilles chauffées a contribué à diminuer la douleur liée à la sciatique. En fait, 17 des 30 participants ont obtenu un soulagement complet de sciatique après un traitement d’acupuncture.

La chiropratique

La chiropratique est un traitement naturel de plus en plus populaire pour les douleurs cervicales et dorsales. La manipulation vertébrale chiropratique comprend différentes techniques impliquant, des coups courts rapides pour soulager l’irritabilité responsable de l’inflammation et d’autres symptômes associés au nerf sciatique.

Si vous aussi vous avez de bons remèdes naturels n’hésitez pas à les partagez avec l’ensemble de nos lecteurs en laissant un commentaire, nous nous ferons un plaisir de le publier.

Updated: 19 octobre 2017 — 19 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité