Un jus puissant contre la gueule de bois


L’idéal, bien sûr, serait une consommation modérée pour ne pas nuire à la fois notre corps qui souffre beaucoup de ces excès éthyliques, mais si le mercredi des Cendres vous vous sentez exactement en conformité avec une énorme gueule de bois, préparer des jus qui ont pouvoir de remplacer les sels et l’eau que votre corps a besoin après la frénésie !

 

Qu’advient-il du corps quand nous ingérons de l’alcool?

L’alcool provoque diverses réactions métaboliques qui conduisent finalement notre corps à une usure très élevé, de sorte que viennent les effets d’une gueule de bois.

Une fois que l’alcool commence à circuler dans le sang, le liquide ingéré va directement dans la vessie, sans absorption, c’est pourquoi nous allons si souvent à la salle de bains. Mais de ce fait, cela laisse dans l’urine de nombreux minéraux, comme le potassium, importants pour le bon fonctionnement des muscles et des nerfs et dont la déshydratation est une autre conséquence.

La gueule de bois apporte des effets tels que la fatigue, des nausées, des vomissements, et dans certains cas de la diarrhée.

5 recettes de grand-mère contre la gueule de bois

Contrer la gueule de bois

Ingrédients :
1 tasse d’eau de coco
14 d’ananas
1 morceau de gingembre (+ ou 3cm)
Le jus d’un citron vert

Préparation :
– Jetez le tout dans un mixeur. l’ananas nettoie les reins, l’eau de noix de coco hydrate, le gingembre soulage les nausées et les maux de tête et le citron détoxifie le foie.

Pas de douleur !

Ingrédients :
150ml d’eau
100g de pâte d’Açaï
1 cuillère à soupe de quinoa
1 morceau de gingembre

Préparation :
– Mélangez le tout au mixer. L’Açaï aide à la relaxation musculaire, le quinoa est riche en protéines et en minéraux et le gingembre a une action anti-inflammatoire.

Nettoyage

Ingrédients :
1 carotte
2 feuilles de chou
2 branches de céleri
Du cresson
1 concombre
2 pommes
1 morceau de gingembre

Préparation :
– Mettre le tout dans une centrifugeuse. Le jus est riche en chlorophylle, vitamines, minéraux et antioxydants.

La manière

Ingrédients :
Jus d’un citron
2 oranges à jus de poire avec de la pâte
1 tranche de melon avec des graines

Préparation :
– Mélangez le tout au mixer. Le citron nettoie le corps, l’orange est antioxydant et laxatif et le melon, riche en calcium, hydrate.

Énergie totale

Ingrédients :
1/2 carotte pelée
1 pomme moyenne
100 ml de jus d’orange
1 petite branche de céleri

Préparation :
– Mélangez le tout au mixer, filtrez et servez.

 

 

Pour éviter une gueule de bois, suivez ces quelques conseils

– Avant de boire, faire un bon repas et utiliser des aliments riches en acides gras polyinsaturés, ou même de l’huile d’olive, qui sont excellents pour lubrifier les intestins et protéger le foie contre les effets de l’alcool. L’huile d’olive peut être utilisée abondamment dans de nombreux plats comme les salades.

– Tout en buvant de l’alcool pensez à boire de de l’eau ou du jus, l’hydratation est garantie! L’eau empêche la gueule de bois, car elle dilue les toxines du corps et réapprovisionne les électrolytes perdus dans l’urine.

– L’alcool provoque une hypoglycémie, il est donc bon de manger des bonbons pour équilibrer le taux de glucose dans le sang.

– La banane est riche en potassium, un des éléments qui est perdu dans l’urine par l’excès d’alcool et dont le manque provoque la fatigue, les maux de tête et les nausées; ingérer une banane peut remplacer le potassium.

– Le lendemain de boire, boire des jus et de l’eau de noix de coco. Ils reconstituent les minéraux et les fluides perdus, en outre, le fructose, le sucre présent dans les fruits, récupère l’énergie perdue par l’excès d’alcool, ce qui réduit la fatigue.

Updated: 18 octobre 2017 — 10 h 04 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité