Des superaliments pour lutter contre la chute des cheveux


Une bonne nutrition est extrêmement importante pour la croissance des cheveux en bonne santé. C’est l’une des premières choses que vous devriez envisager si vous souffrez de perte des cheveux ou d’une croissance des cheveux lente.

Ce que vous mangez peut faire une grande différence dans la façon dont vos cheveux poussent, pour une bonne croissance une variété de nutriments sont nécessaires, dont les vitamines A, C, E, B5, B6 et B12 à croissance rapide, le fer, le zinc, les protéines, les acides gras essentiels, de la silice, du soufre et du germanium.
Vous pouvez dépenser beaucoup d’argent dans les produits de soins capillaires. Mais la meilleure façon de prévenir la perte de cheveux et d’améliorer l’apparence de vos cheveux est de garder un œil attentif sur ce que vous mangez. Il y a certains superaliments qui peuvent favoriser la croissance des cheveux et résoudre le problème de perte importantes.


Voici quelques superaliments efficaces pour prévenir la perte de cheveux :

Les œufs

La protéine est un constituant principal des cheveux, et vous avez besoin de manger des aliments à base de protéines comme les œufs pour garder vos cheveux en bonne santé. En plus de protéines, les œufs sont une bonne source de biotine et d’autres vitamines B qui aident à contrôler la perte de cheveux. La protéine présente dans les œufs est considérée comme une protéine de haute qualité et est excellente pour la croissance et la résistance des cheveux.
Pour un maximum d’avantages, mangez le blanc d’œuf et le jaune. Le blanc d’œuf, en particulier contient une protéine qui favorise l’absorption des protéines dans le corps. Essayez de manger un œuf par jour ou tous les deux jours. Vous pouvez les manger brouillés, au plat ou durs, selon votre préférence.

 

La viande rouge

Le corps a besoin de protéines pour produire des cheveux qualité. Le bœuf contient une bonne quantité de protéines ainsi que des vitamines B, du fer et du zinc.
Le bœuf maigre peut être consommé deux ou trois fois par semaine pour une croissance des cheveux optimale.
Vous pouvez utiliser le bœuf dans les soupes, les salades ou comme plat principal. Si vous n’aimez pas le goût de la viande bovine, vous pouvez opter pour d’autres viandes maigres comme le lapin, le veau, qui favorisent la croissance des cheveux.
Remarque : si vous avez des taux de cholestérol élevé, d’autres sources de protéines peuvent être plus appropriées et avoir moins d’impact sur votre taux de cholestérol.

 

Les haricots

Les haricots sont une excellente source de protéines, de fibres, de vitamines B, de vitamine C, zinc et autres minéraux, qui sont essentiels pour la croissance des cheveux. Les haricots contiennent également une bonne quantité de fer qui est nécessaire pour prévenir la perte des cheveux.
Pour donner à vos cheveux les substances nutritives essentielles pour une meilleure croissance des cheveux, manger différents types de fèves fraîches ou séchées, comme les haricots rouges, haricots noirs, haricots blancs, haricots pinto, pois chiches et les fèves de soja. Les haricots peuvent être ajoutés aux salades, aux ragoûts ou en plats d’accompagnement.

 

Graine de tournesol

Les graines de tournesol contiennent des nutriments protéinés, du zinc, du sélénium, de la biotine, du potassium, du cuivre, du fer, des vitamines B, de la vitamine E, du magnésium et du calcium. Elles sont également riches en acides gras oméga-6.
Vous pouvez manger une poignée de graines de tournesol pour aider la croissance des cheveux en bonne santé.
Vous pouvez également saupoudrer des graines de tournesol sur les salades et les légumes cuits à la vapeur, ou les mélanger dans des plats cuits au four. Évitez de les manger en excès, en raison de leur haute teneur en calories et en matières grasses.

 

Les omegas 3

Le saumon est un poisson gras qui est bon pour votre cerveau, vos vaisseaux sanguins, votre peau et vos cheveux aussi. Le saumon est une excellente source d’acides gras oméga-3 qui favorisent la croissance des cheveux.
Il contient également une bonne quantité de protéines ainsi que des vitamines B, notamment B12 et d’autres vitamines et minéraux. Tous ces nutriments sont essentiels pour favoriser une croissance des cheveux correcte et résoudre des problèmes comme les cheveux secs, perte excessive de cheveux et ainsi de suite.
Pour éviter la chute de cheveux, il est essentiel de manger du saumon au moins deux fois par semaine afin d’en récolter les bénéfices. Vous pouvez le manger grillé, ou fumé ou cuit. Il existe d’autres poissons gras que vous pouvez manger en prévention, comme le hareng, les sardines, la truite et le maquereau.

 

Les noix

Les noix contiennent une grande variété de nutriments comme les protéines, les vitamines, les minéraux, les graisses saines et des composés phytochimiques qui sont essentiels pour résoudre le problème de perte de cheveux ainsi que les cheveux ternes.
En fait, manger des noix régulièrement aide à garder vos cheveux sains pendant des années. Vous pouvez inclure différents types de noix, comme les amandes, les arachides, les noix et les noix de cajou dans votre alimentation.
Il n’y a pas besoin de manger d’énorme quantité de noix pour profiter d’une croissance des cheveux correcte. Il suffit de manger une poignée de noix, de temps à autres.

 

Les épinards

Le profil nutritionnel des épinards en fait un excellent aliment.
Les épinards contiennent une bonne quantité de nutriments et d’antioxydants . Ce légume à feuilles vertes est une bonne source de vitamines B, C et E, potassium, calcium, fer, magnésium et acides gras oméga-3 les acides gras qui sont nécessaires pour la croissance des cheveux en bonne santé.
Vous pouvez boire un verre de jus d’épinards, essayez la soupe aux épinards, faire une salade d’épinards ou faire un plat d’épinards. Avec les épinards, vous devez également manger d’autres légumes verts, comme le brocoli, le chou et la bette à carde, pour prévenir la chute de cheveux.

 

L’avoine

L’avoine contient une bonne quantité de vitamines B, zinc, protéines et cuivre, qui sont parmi les nutriments les plus importants pour prévenir la perte de cheveux. Elle contient également des minéraux importants pour la croissance des cheveux, tels que le potassium, le phosphore, le magnésium et le fer.
Manger un bol de flocons d’avoine pour le petit déjeuner est une excellente façon de commencer la journée. Vous pouvez également déguster des collations faites d’avoine.

 

Les carottes

Les carottes contiennent une bonne quantité de bêta-carotène, un nutriment important qui favorise la santé des cheveux .
En outre, la vitamine A présente dans les carottes aide à la production de sébum sain pour le cuir chevelu.
Les carottes peuvent être prises sous de nombreuses formes. Le mieux est bien sûr sous forme de jus, qui peut être mélangé avec un peu de jus de citron pour améliorer le goût.
Un verre de jus de carotte le matin est une excellente façon de commencer la journée. Vous pouvez aussi manger des carottes comme collation, les inclure dans la soupe et salades, ou un plat de carottes cuites à la vapeur.

 

Les pommes de terre

Vous pouvez facilement prévenir la perte de cheveux par la consommation régulière de pommes de terre douces. Elles contiennent du bêta-carotène, que votre corps transforme en vitamine A. [/one_third_last]
La vitamine A favorise la croissance des cellules et des tissus sains, y compris les cheveux et le cuir chevelu.
Les patates douces contiennent aussi beaucoup de vitamine C, de cuivre, de fer et de proteins.
Les superaliments énumérés ci-dessus regorgent de nutriments qui aident à renforcer les follicules pileux, et ils aident aussi à prévenir la chute de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité