Enlever un furoncle avec des méthodes naturelles


Un furoncle est une sorte de problème de peau qui apparait lorsqu’il y a une infection bactérienne profonde dans un follicule pileux. Cela commence comme un petit point rouge, un nodule douloureux, une sorte de petit bouton, et augmente en taille progressivement. Un furoncle peut être très douloureux et peut parfois être accompagné par la fièvre.

Au premier signe d’un furoncle, vous pouvez commencer le traitement. Il y a beaucoup d’ingrédients facilement disponibles qui peuvent fournir un soulagement de la douleur et de l’inconfort et accélérer le processus de guérison.


Voici les remèdes maison les plus efficaces pour se débarrasser des furoncles :

Le lilas indien

Les propriétés antiseptiques, anti-microbiennes et anti-bactériennes du lilas indien, également connu sous le nom de neem, aident à traiter les furoncles et de nombreux autres types d’infections de la peau
– Broyez une poignée de feuilles de neem pour obtenir une pâte. Appliquez sur la zone touchée.
– Vous pouvez aussi faire bouillir des feuilles de neem dans de l’eau jusqu’à ce que la quantité d’eau se réduise à un tiers puis utiliser cette eau pour rincer la zone touchée.

 

Le cataplasme de pain

Un cataplasme de pain est très bénéfique dans le traitement d’un furoncle. Prenez un morceau de pain et trempez le dans du lait chaud ou de l’eau chaude. Maintenant, mettez le pain trempé pendant quelques minutes sur le furoncle. Cela aidera à faire murir la tête et réduira l’inflammation. A faire, deux fois par jour jusqu’à ce le furoncle soit soigné complètement.

 

L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques. L’utilisation régulière d’huile d’arbre à thé permettra d’accélérer le processus de guérison et vous apporter un soulagement de l’inconfort causé par le furoncle.
– Tamponnez une boule de coton propre dans l’huile, puis appliquez délicatement directement sur le furoncle.
– À répéter cinq à six fois par jour pendant plusieurs jours jusqu’à ce que le furoncle soit parti.
Ne pas avaler d’huile de théier.

 

Le curcuma

Le curcuma est un purificateur de sang naturel et possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent être très utiles dans le traitement des furoncles.
– Incorporez une cuillère à café de poudre de curcuma dans un verre d’eau tiède ou de lait. Buvez ce mélange d’herbes trois fois par jour pendant quatre à cinq jours.
– En outre, vous pouvez faire une pâte à quantités égales de gingembre frais et de curcuma et appliquer la pâte sur le furoncle et couvrir avec un linge propre.

 

Les oignons

Les oignons contiennent des produits chimiques antiseptiques qui agissent comme un agent antimicrobien efficace lorsqu’il est utilisé pour soigner les boutons.
– Il suffit de prendre une tranche épaisse d’oignon et de la placer sur le furoncle et de l’envelopper avec un chiffon afin que la chaleur produite à partir de l’oignon puisse faire sa magie.
– Répétez le processus trois à quatre fois par jour jusqu’à ce que le furoncle disparaisse.

 

L’ail

L’ail peut être utilisé dans une variété de façons pour guérir un furoncle.
– Faites une pâte de deux à trois gousses d’ail frais et appliquez la sur le furoncle.
– Chauffez une gousse d’ail et placez la sur le furoncle pendant au moins 10 à 15 minutes plusieurs fois par jour.
– Mangez deux à trois gousses d’ail cru par jour peut également produire de bons résultats.

 

Le lait

Le lait est utilisé comme traitement pour un furoncle depuis toujours. Le lait permettra d’accélérer le processus de guérison et vous donnera un soulagement instantané de la douleur.
– Chauffez une tasse de lait et ajoutez lentement environ trois cuillères à café de sel; mélangez soigneusement. Ajoutez un peu de farine ou de morceaux de pain émietté pour épaissir le mélange. Appliquez une partie du mélange sur le furoncle. Répétez l’opération plusieurs fois par jour.
– La crème de lait peut également être utilisée pour traiter un furoncle. Mélangez une cuillère à café de crème de lait avec du vinaigre et un peu de poudre de curcuma et appliquez directement sur le furoncle.

 

La semoule de maïs

La semoule de maïs peut être utilisée comme un absorbant naturel pour aider à soigner un furoncle.
– Apportez une demi-tasse d’eau à ébullition, puis ajoutez la semoule de maïs pour faire une pâte épaisse.
– Appliquez la pâte sur le furoncle et couvrez avec un linge.
– Répétez l’opération plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le furoncle devienne mou.

 

La compresse chaude

L’application d’un gant de toilette comme compresse chaude est une des meilleures façon de guérir un furoncle.
– Trempez une débarbouillette propre dans de l’eau chaude et placez-la sur le furoncle pendant 10 à 12 minutes.
– Pour de meilleurs résultats, utilisez de l’eau tiède salée. Assurez-vous que la compresse soit très humide et chaude.
– Répétez le processus au moins cinq à six fois par jour.

 

Ces traitements naturels vont certainement apporter un certain soulagement à l’inconfort des furoncles. Mais vous devrez suivre les remèdes sans arrêter pour quelques jours afin de voir des résultats positifs.

Updated: 1 novembre 2017 — 12 h 46 min

1 commentaire

Réagir
  1. Bonne info
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité