Remède maison pour les gaz intestinaux


Un grand remède à la maison pour le gaz intestinal est thé à la camomille, le houblon et le fenouil, car ces plantes médicinales ont des propriétés antispasmodiques et apaisantes qui diminuent l’irritation intestinale et les mouvements de l’intestin involontaires, ce qui réduit les gaz.

Les gaz intestinaux ou les flatulences peuvent se produire en raison de l’admission d’air pendant les repas, surtout quand vous mangez trop vite ou en raison de la fermentation des aliments dans la digestion et peuvent provoquer, en plus du gaz, un gonflement du ventre ou de la douleur dans l’abdomen.

ingrédients

  • 2 cuillères à soupe  de fleurs séchées Camomille
  • 1 cuillère à soupe houblon
  • 1 cuillère à soupe de graines de fenouil
  • 1 tasse d’eau


préparation

Portez l’eau à ébullition, puis plongez dedans les herbes. Couvrez, laissez au chaud, filtrez et buvez environ 3 tasses de thé par jour.

En plus de ce remède à la maison pour les gaz intestinaux, il est important de pratiquer de l’exercice physique et d’éviter de manger des aliments qui provoquent des gaz tels que le chou, les pois chiches, les haricots, les lentilles et le brocoli, ainsi que les boissons gazeuses.

Updated: 24 juillet 2016 — 8 h 50 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité