Réduire les odeurs de pied naturellement


Un bon remède à la maison pour traiter les odeurs de pieds est de faire un bain de pieds avec du thé à la camomille ou du thé de thym.





Remède à la maison pour traiter les odeurs de pieds avec de la camomille

Le remède maison pour traiter les odeurs de pieds avec de la camomille a un effet apaisant, qui modifie temporairement le PH de la peau, sèche les pieds et élimine l’excès de sueur. Ainsi, il est possible de réduire l’humidité qui provoque l’odeur des pieds sales et d’autres problèmes de pied.

ingrédients

  • 2 litres d’eau bouillante
  • 10 cuillères à soupe de fleurs de camomille

préparation

Placez les ingrédients dans une bassine, puis une fois moins chaud mettez les pieds à l’intérieur de la bassine, laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. A faire tous les jours après le bain et avant le coucher.

 

Remède à la maison pour traiter les odeurs de pieds au thym

Le thym est un bon remède à la maison pour traiter les odeurs de pieds, car il a des propriétés antiseptiques qui détruisent les bactéries de la peau, ce qui empêche la transformation des toxines de la sueur en odeur.

ingrédients

  • 25g de thym sec
  • 2 litres d’eau bouillante

préparation

Placez les ingrédients dans une bassine et laissez reposer pendant environ 15 minutes. Une fois moins chaud, mettez vos pieds dans le récipient pendant 10 minutes, puis retirez les et séchez les avec une serviette.

En plus de ces traitements à domicile il est recommandé de garder les pieds bien secs, en utilisant des chaussures ouvertes ou des chaussettes de coton, quand vous avez besoin de porter des chaussures fermées.




Updated: 19 avril 2016 — 16 h 11 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité