Les vertus de l’huile de nigelle


L’huile de nigelle, que vous ne connaissez probablement pas, est extrait des graines de la plante nigella sativa (nigelle cultivée), parfois appelées graines noires ou cumin noir. Traditionnellement utilisée dans le Moyen-Orient et en Asie du Sud, elle est mentionnée dans les texte de l’Égypte ancienne, et on en a d’ailleurs trouvé dans la tombe de Toutankhamon. Mais pourquoi parler de cet huile aujourd’hui ? Tout simplement car il est très bon pour la santé ! Voici 13 arguments qui devraient vous convaincre.

 

Elle aide à la prévention du cancer

Une étude a montré que les extraits de graines noires protègent les cellules saines et détruisent les cellules tumorales, tout en augmentant le taux d’anticorps de l’organisme. Il contient aussi des antioxydants, stimule le système immunitaire et a des propriétés anti-inflammatoires.

Elle est riche en antioxydants

L’huile de nigelle contient de puissants antioxydants qui aident à prévenir le stress oxydatif dans les cellules et le système cardio-vasculaire. Elle contient également de la thymoquinone, à l’effet protecteur sur le cœur, le foie et contre les maladies rénales.

C’est un anti-inflammatoire

Appliquée localement, l’huile de graine noire peut soulager les crampes et les spasmes musculaires.

C’est un antihistaminique

L »huile de nigelle a démontré ses effets contre les micro-organismes dans des tests de laboratoire.

C’est un antibactérien

La recherche a montré que cette huile a la capacité de détruire les différents agents bactériens dans le tube digestif, y compris la Candida et l’Escherichia Coli.

Elle réduit la pression artérielle

Plusieurs études ont montré que les substances contenues dans l’huile de graine noire contribuent à réduire la pression artérielle.

Elle soutient le système immunitaire

En augmentant les réaction immunitaires et la production d’anticorps.

Elle soulage les allergies

Une étude réalisée en 2003 sur 152 patients a montré que l’huile de nigelle peut être un traitement efficace contre les réactions allergiques. Une autre étude menée sur 600 patients a révélé que cette huile a soulagé les symptômes allergiques dans 70% des cas.

Elle est efficace contre le diabète

L’huile de graine noire contribue à réduire les taux de sucre dans le sang, et aide ainsi les diabétiques à équilibrer leurs niveaux de glucose et d’insuline après les repas.

Elle aide la santé respiratoire

Il a été prouvé que l’huile de nigelle peut être efficace pour le traitement de l’asthme et pour réduire les symptômes des infections respiratoires comme la toux et la bronchite.

Elle favorise la digestion

Elle aide à éliminer les toxines de l’organisme, stimule la production de bile et peut agir comme un laxatif.

Elle favorise l’endormissement

Consommez de l’huile de nigelle avant de vous coucher si vous souffrez de troubles du sommeil.

Elle traite les problèmes de peau

L’huile de graine noire peut être un traitement efficace contre l’acné chronique.

Updated: 17 février 2022 — 12 h 42 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité