Les boutons de fièvre c’est quoi




L’un des types de maladies infectieuses par voie orale est l’herpès labial et le plus connu est habituellement causée par le virus de type de l’herpès simplex 1 (HSV-1).

Le patient infecté par le virus, a généralement des plaies sur les lèvres, cependant, l’infection peut aussi attaquer les gencives, le pharynx, la langue, le palais, l’intérieur des joues et parfois la face et le cou.

80% des cas de boutons de fièvre sont causés par l’herpès simplex de type 1 et 20% pour le type 2.

Les boutons de fièvre comment sont ils transmis

La transmission du virus se fait par contact entre les gens par la salive, la peau ou les lèvres du patient infecté.

Lorsque les lésions d’herpès sont visibles, la quantité de virus dans la cavité buccale augmente d’environ 1000 fois, ce qui rend la transmission à ce stade plus susceptible de se produire.
herpes_labial
Parfois, le virus se trouve dans la salive, en gardant le patient contagieux pendant quelques jours, bien qu’il n’y ait pas de lésion active.

Il y a plusieurs axes de transmission de l’herpès labial: chez les adultes, les plus communs sont par les baisers ou les couverts, les tasses et les verres contaminés.

Cependant, la plupart des gens propagent le virus pendant la petite enfance, quand le contact avec les sécrétions orales est commun.

La période d’incubation de l’herpès labial varie de 2 à 26 jours, mais dans la plupart des cas, les lésions apparaissent de 4 à 6 jours après l’infection.

Cependant, il est important de noter que la plupart des patients ne développent pas de symptômes après l’infection: seulement 20% des personnes développent la maladie, les autres 80% reste avec le virus « endormi » dans le corps pendant plusieurs années.




Le diagnostic de l’herpès est souvent fait uniquement avec des données cliniques, en examinant les lésions et l’évaluation des symptômes. En cas de doute, un échantillon peut être recueilli pour l’évaluation en laboratoire.

Updated: 20 août 2015 — 4 h 35 min

2 commentaires

Réagir
  1. l’Herpès,tout comme la Varicelle ou ensuite les Zonas sont très bien soignés et guéris par bon nombre de Guérisseurs,par Prières et Magnétisme.

  2. Bonjour, je voudrais savoir s’il existe un traitement naturel (plantes) pour la guérison de l’herpes génital car je suis fatigué de prendre les ARV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité