Des jus comme remède contre la constipation



La constipation est un des maux les plus courants, mais en suivant certains conseils et des recettes à suivre de jour en jour, vos intestins peuvent améliorer beaucoup de choses assez rapidement!

Seuls ceux qui sont passé par le désespoir de sentir la douleur abdominale pléthorique en raison de mouvements pauvres de l’intestin savent comment la constipation peut perturber notre routine! Et en parlant de routine, de nombreux cas de constipation sont dues à des changements de routine, tels que les voyages, par exemple, quand on est dans des toilettes qui ne sont pas les siennes. Il y a des gens qui ne peuvent pas utiliser une autre salle de bain qui ne leur appartient pas, de sorte que l’intestin « verrouille », provoquant une gêne. Aussi des situations de santé, tels que la grossesse et l’accouchement sont communs pour causer de la constipation. Et, bien entendu, d’autres maladies qui peuvent atteindre l’intestin.
constipation
L’important, à part pour les maladies qui nécessitent un traitement, est de prendre des mesures pour éviter le dessèchement des selles, comme boire beaucoup d’eau, des liquides, des fruits juteux, et des fibres, car les fibres sans eau provoquent l’effet inverse. Par conséquent, la mesure principale est de boire beaucoup d’eau!

Aussi, comprenant des fibres de fruits et de l’eau, nous avons les jus! Et ils sont de grands alliés dans la lutte contre la constipation.

Incluez ces jus de fruits à votre quotidien et très vite vous en verrez les avantages.

Recette avec de l’ananas
1. Préparation : deux tranches épaisses d’ananas avec un demi litre d’eau.
2. Après cela, si vous préférez, filtrez et ajouter le sucre ou des glaçons au choix.
3. Prenez un verre d’une heure avant le déjeuner et un autre une heure avant le dîner.
Cette recette est pour deux verres. Attention le jus d’ananas tout prêt même si il est bon contient nettement moins de fibres…par contre vous pouvez opter pour des tranches d’ananas en boite.

Recette avec du lait de soja
1. Préparation : 1 tranche de papaye, 2 prunes noires dénoyautées, 1 orange en tranches, 2 cuillères à soupe de son de blé et 200ml de lait de soja.
2. Sucrez à votre goût, avec édulcorant ou sucre.
3. Prenez de préférence sur un estomac vide.



Et vous quel jus prenez vous pour vous défaire de la constipation? partagez vos recettes avec nos lecteurs.

Updated: 9 février 2022 — 11 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité