Les aliments riches en Tyrosine


La tyrosine est un acide aminé présent dans les aliments tels que le poisson, les avocats et les noix et est important dans la formation de la mélanine, qui est la substance qui donne la couleur de la peau, les yeux et les cheveux.

Par conséquent, il est nécessaire que la tyrosine soit transformée par l’enzyme tyrosinase, et si cette enzyme ne fonctionne pas correctement, la personne risque l’albinisme.




Liste des aliments contenant de la tyrosine

Les principaux aliments riches en tyrosine sont le lait et les produits laitiers, les œufs, le poisson et la viande, mais la tyrosine peuvent également être trouvés dans :

  • noix de cajou noix, noix;
  • l’avocat;
  • champignons, haricots verts, pommes de terre, aubergines, betteraves, radis, le gombo, les feuilles de navet, la chicorée, les asperges, le brocoli, le persil, le concombre, l’oignon rouge, les épinards, les tomates, le chou;
  • les pois, les haricots;
  • le seigle, l’orge.

La tyrosine est un acide aminé non essentiel, ce qui signifie que l’organisme sain est capable d’en produire et donc il n’est pas indispensable de consommer des aliments riches en tyrosine.

Qu’est ce que la Tyrosine

La tyrosine est utilisée pour aider à régénérer les cellules sanguines et les défenses de l’organisme. La tyrosine est également importante pour lutter contre la dépression, l’anxiété et les troubles du sommeil ayant la capacité de changer notre humeur.




Updated: 20 avril 2016 — 18 h 07 min

1 commentaire

Réagir
  1. Merci pour tous ces précieux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité