Les aliments riches en Serine


Les aliments sérine riches sont la plupart du temps l’œuf et le poisson, par exemple, parce qu’ils sont riches en protéines, mais ce n’est pas un acide aminé essentiel car il est synthétisée par le corps si il n’y a aucun apport.

Néanmoins, certaines personnes ne peuvent pas produire cet acide aminé et, par conséquent, avoir une maladie rare appelée sérine déficience métabolique. Le traitement de la maladie se fait avec une supplémentation en serine et parfois aussi appelée la glycine par un autre acide aminé, qui est prescrit par le médecin. Cette maladie peut provoquer des symptômes non traités tels que le retard du développement physique, des convulsions et des cataractes.




Qu’est ce que la Serine

La Serine sert à augmenter les défenses de l’organisme, aide dans le bon fonctionnement du système nerveux, participe à la transformation de la graisse et à la croissance musculaire. Elle est également importante pour la formation d’autres acides aminés.

Liste des aliments riches en Serine

Les principaux aliments riches en sérine sont le lait, le fromage, le yaourt, la viande, le poisson et l’œuf. En outre, ces aliments, il existe aussi d’autres aliments contenant de la serine comme :

  • Noisettes, noix de cajou-noix, noix de pécan, amandes, arachides;
  • Les haricots, le maïs;
  • L’orge, le seigle;
  • Betteraves, aubergines, pommes de terre, les champignons, la citrouille, l’oignon rouge, l’ail.

La préoccupation au sujet de la consommation d’aliments riches en sérine n’est pas élevée, car cet acide aminé est produit par le corps et normalement même si il n’y a aucune consommation d’aliments riches en sérine, le corps en produit pour répondre aux besoins de l’organisme, le cas échéant.




Updated: 20 avril 2016 — 18 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité