Les aliments riches en saponines


Les aliments riches en saponines sont principalement des aliments végétaux comme l’avoine et les pois.

En outre, les saponines sont également présents dans la plante médicinale Tribulus terrestris qui est utilisée dans des suppléments, qui peuvent être achetés en capsules, en particulier pour quiconque veut gagner du muscle parce les saponines ont des propriétés qui augmentent la production d’hormones tels que la testostérone chez les hommes et la progestérone chez les femmes, ce qui facilite l’hypertrophie musculaire.




Liste des aliments riches en saponines

D’autres aliments contenant des saponines peuvent être:

  • Aubergine, asperges, ignames, bette à carde;
  • graine de tomate, de réglisse, de tournesol;
  • Les légumineuses comme le soja, les haricots, les pois;
  • poivrons;
  • Quinoa, fenugrec;
  • Thés, ginseng.

En plus d’en trouver dans la nourriture, les saponines sont également utilisées dans l’industrie pharmaceutique en tant que composants des expectorants et laxatifs.

Avantages des saponines

Certains avantages des saponines sont de combattre le cholestérol élevé, mais ils sont aussi des agents anti-inflammatoires et antivirales. Cependant, il n’y a pas d’études qui prouvent ces avantages chez les humains.




Updated: 21 avril 2016 — 12 h 45 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité