Les aliments riches en isoleucine


L’isoleucine est notamment utilisée par le corps pour construire le tissu musculaire. L’isoleucine, la leucine et la valine sont des acides aminés à chaîne ramifiée et sont mieux absorbés et utilisés par l’organisme en présence de vitamines du complexe B, telles que les haricots ou la lécithine de soja.

Les suppléments nutritionnels riches en isoleucine, leucine et valine sont également riches en vitamines du complexe B Par conséquent, améliorer l’absorption et l’utilisation par le corps, augmente la croissance musculaire.




Liste des aliments riches en isoleucine

Les principaux aliments contenant de l’isoleucine sont:

  • Noix de cajou noix, noix de pécan, amandes, arachides, noisettes, sésame, potiron, pommes de terre;
  • Les œufs;
  • Lait et produits laitiers;
  • Pois, haricots noirs.

L’isoleucine est un acide aminé essentiel, et par conséquent, les sources alimentaires de cet acide aminé sont importantes, parce que le corps ne peut pas en produire.

La dose quotidienne recommandée d’isoleucine est d’environ 1,3 g par jour pour un individu de 70 kg, par exemple.

Les fonctions de l’isoleucine

Les principales fonctions de l’isoleucine est d’augmenter la formation d’hémoglobine; de prévenir les reins pour ne pas manquer de niacine vitamine B3  et d’aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Le manque d’isoleucine peut causer de la fatigue musculaire et doit elle donc être mangée après l’exercice pour une meilleure récupération musculaire.




Updated: 23 avril 2016 — 6 h 54 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils Naturels © 2018 - Astuces de grand-mère et remèdes fournis à titre informatif. Ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Parlez à votre médecin avant tout traitement. Mentions - Politique de confidentialité